Miel

Sur cette page, vous trouvez une liste des miels ayant des propriétés médicales, prouvées par les scientifiques. Vous êtes invité à accéder aux dossiers pour voir l’intégralité de nos articles.

Pot miel de manukaMiel de Manuka

Reconnu surtout pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques, le miel de Manuka est un miel au goût agréable qui fait ravir toutes les papilles. Sa robe plus foncée, sa structure plus épaisse et son goût fort le font distinguer des autres variétés de miel. Mais ce qui fait surtout sa réputation et qui le rend si spécial, c’est sa composition unique, enrichie en peroxyde d’hydrogène et en méthylglyoxal ; deux substances actives puissantes connues pour leur pouvoir antibactérien. Il est important, cependant, de faire le bon choix lors de l’achat en prenant quelques critères de qualité, comme sa valeur en UMF par exemple. Ce dossier vous dévoile ce que c’est et tout ce qu’il faut connaitre sur ce miel néo-zélandais.

> Accédez au dossier Miel de Manuka

Pot miel thymMiel de thym

Miel rare et agréablement parfumé, le miel de thym est un vieux remède utilisé depuis plusieurs siècles pour traiter diverses maladies, notamment les infections bactériennes et fongiques, ainsi que les problèmes touchant la peau. Une couche fine de cette substance naturelle permet de nettoyer et soigner les plaies et les blessures, à la manière des antiseptiques. Ce ne sont pas toutefois les seules vertus thérapeutiques de ce miel. Les chercheurs ont pu mettre en évidence ses nombreuses autres qualités. Ce dossier détaille dans ses paragraphes quelques-unes des plus connues, avec des expériences à l’appui.

> Accédez au dossier Miel de thym

error: Content is protected !!