Nos partenariats et notre indépendance

Sur Santescience.fr nous avons la volonté d’être le plus transparent possible concernant notre mode de fonctionnement. Notre site se veut avant tout informatif. Cependant, traitant principalement de compléments alimentaires, nous pouvons être emmenés à communiquer sur certaines marques et cela au travers de deux formats bien distincts à ne pas confondre :

Le programme d’investigation

Ce format représente notre travail d’enquête. Il représente le travail de synthèse de notre étude sur un thème donné.

Le monde du complément alimentaire regorge de marques en tout genre. L’offre est devenue pléthorique et les qualités extrêmement variables. À moins d’être un véritable expert dans le domaine (et encore…), il est devenu quasiment impossible pour les personnes désireuses de s’orienter vers les traitements naturels, de faire le bon choix.

Sur santescience.fr vous aurez parfois certaines recommandations pour une marque en particulier et nous exposons alors brièvement le pourquoi de notre choix. Le but de notre site est avant tout de vous informer, alors si nous pouvons vous guider sur le meilleur produit ou traitement nous le ferons.

Si vous souhaitez soumettre une marque ou un laboratoire à notre test d’investigation, surtout n’hésitez pas à nous écrire !

La publicité

Si nous voulons continuer à alimenter ce site avec des articles de qualité nous n’avons pas beaucoup le choix : Faire de la pub et/ou demander des dons (fonctionnement de beaucoup de sites aujourd’hui). Nous ne souhaitons pas être le énième site à vous sentir coupable en vous demandant une participation financière. C’est pour cela que nous avons choisi la première solution : faire de la publicité.

Nous pouvons être emmenés à faire de la publicité sous deux formes :

  • Affichage de bannières promotionnelles
  • Liens promotionnels

La rémunération du site se fait par l’intermédiaire de programmes d’affiliations grâce à la création de liens.
Si vous souhaitez communiquer sur santescience.fr, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous réservons toutefois le droit de refuser les publicités qui contreviennent aux valeurs et principes sous-jacents à notre ligne éditoriale.

Cette publicité va-t-elle influencer notre travail d’investigation ? Absolument pas ! Nous souhaitons conserver l’indépendance de nos articles.

Comment faire la différence entre les deux programmes ?

Nos recommandations peuvent être sponsorisées ou non mais sont réellement issues de notre travail d’investigation. Autrement dit, nous effectuons une recommandation uniquement si nous sommes convaincus par le produit.

Pour de la publicité pure nous plaçons simplement une bannière ou un lien sans aucune autre explication que « pour acheter » ou « lien publicité ».

Pour cette raison, vous ne verrez jamais un article comparant différentes qualités, mettre en avant une marque plutôt qu’une autre, car celle-ci nous aura sponsorisée. Une bannière peut être intégrée mais le contenu éditorial restera lui authentique, et nullement influencé par une quelconque marque.

Exemple concret : vous pouvez voir un article précisant que nous avons choisi la marque A, mais voir une bannière quelque part avec la marque B

Pour conclure :

Ce que vous ne pourrez pas voir sur notre site :

  • Une recommandation pour une marque qui aura payé, si nous trouvons mieux ailleurs.
  • Une recommandation pour une marque qui aura payé, si nous ne sommes pas convaincus par celle ci

Ce que vous verrez sur notre site :

  • Une recommandation issue de notre travail d’investigation pour une marque qui n’aura pas payé
  • Une recommandation issue de notre travail d’investigation pour une marque avec laquelle nous faisons de l’affiliation

Nous espérons que les informations données sont maintenant un peu plus claires pour vous tous. Si vous avez des suggestions ou des remarques, surtout n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact.

L’équipe SanteScience.fr

Partagez
Tweetez
+1
error: Contenu protégé sous copyright