Vitamines

Le terme « vitamine » se définit comme étant une substance organique disponible en une teneur relativement infime dans certains aliments. Vitale, celle-ci est indispensable à l’organisme humain pour garantir le bon déroulement de ses différents processus biologiques, sa croissance, la reproduction et la production d’hormones. La plupart d’entre elles sont des précurseurs de coenzymes. En d’autres termes, les vitamines assurent l’équilibre vital. Or, notre corps n’est pas capable d’en synthétiser ou du moins à une quantité insuffisante.

Trouvez ci-après la liste de vitamines traitées sur notre site avec leurs particularités et rôles biologiques respectifs :

Vitamine C

L’utilisation de la vitamine C en automédication est devenue très courante de nos jours. On la prend surtout pour tonifier l’organisme, et renforcer le système immunitaire. Cette vitamine permet aussi de prévenir le scorbut, une maladie mortelle liée à sa carence. D’autres propriétés médicales encore plus intéressantes ont été dernièrement découvertes grâce aux nombreuses recherches menées par les scientifiques. Les lignes de cet article font découvrir les particularités de cette vitamine, de ses rôles dans l’organisme et ses avantages santé.

>Accédez au dossier Vitamine C

Vitamine D3

La vitamine D3 assure des rôles des plus importants dans l’organisme, en favorisant entre autres l’absorption du calcium par les tissus osseux. C’est la raison pour laquelle, elle est souvent combinée à ce minéral lorsqu’elle est proposée sous forme de complément alimentaire. Le risque de rencontrer une carence en cette vitamine est très élevé chez les sujets qui s’exposent très rarement au soleil. Ce qui peut être très dangereux pour la santé des os. En effet, la vitamine D3 est synthétisée par la peau à partir des UVB. Sinon, on peut la puiser dans très peu d’aliments, seulement les champignons et les poissons d’eau de mer. Cet article fournit plus d’informations sur les particularités et les bienfaits santé de cette vitamine.

>Accédez au dossier Vitamine D3

error: Contenu protégé sous copyright