Santé Science
Santé Science » Champignons

Champignons

cordycepsCordyceps

Fatigue physique importante, baisse de l’immunité ou problème de fertilité ? Le cordyceps est un remède naturel utilisé depuis près de 3000 ans pour traiter ces maux. En effet, ses principes actifs lui permettent d’agir à la fois sur les performances physiques et sur l’équilibre nerveux. Ce champignon un peu spécial fonctionne comme un parasite pour se développer, il se nourrit des insectes ou araignées et notamment des chenilles. Voici dans ce billet les propriétés et conseils d’utilisation de ce champignon médicinal. 

> Accédez au dossier Cordyceps

maitakeMaitake

Le maitake est un champignon de la médecine ancestrale japonaise. Bien que peu connus, ses principes actifs lui permettent d’agir sur de nombreuses pathologies. Prendre du maitake en cas de baisse de l’immunité ou pour compléter une chimiothérapie peut être bénéfique. Voici dans ce billet ce que dit la science à son sujet. Découvrez également comment consommer ce champignon pour profiter de ses bienfaits. 

> Accédez au dossier Maitake

reishiReishi

Champignon très apprécié et bien connu aujourd’hui, le reishi ou ganoderme luisant a le pouvoir d’agir sur le temps qui passe et de préserver la jeunesse. On le surnomme d’ailleurs aussi le « champignon de l’immortalité ». Bien que célèbre pour sa capacité à lutter contre les effets du vieillissement, le reishi offre d’autres bienfaits insoupçonnés. Tonifiant, stimulant et antioxydant…Découvrez en détail dans ce billet, les propriétés médicinales de ce champignon asiatique.

> Accédez au dossier Reishi

shiitakeShiitake

Le shiitake, ou sous son nom scientifique Lentinula edodas, possède de nombreuses vertus. Parfois utilisé en cuisine, on s’en sert surtout de remède. En effet, ses principes actifs lui confèrent des actions antioxydantes et immunostimulantes puissantes. Il a pour vocation de protéger les cellules des radicaux libres et joue également un rôle sur les défenses immunitaires. On peut, d’autre part, s’en servir comme aide à la perte de poids, après ingestion il apporte une sensation de satiété. Découvrez dans ce billet comment l’utiliser.  

> Accédez au dossier Shiitake

error: Contenu protégé sous copyright